Skip to content

Mitu Khurana, pédiatre à New Delhi, parle d’«autodestruction»

May 30, 2013

Mitu Khurana, pédiatre à New Delhi, parle d’«autodestruction»

695362-mitu-khurana-jumelles

« Je me suis mariée en 2004 et je suis tombée enceinte l’année suivante. Quand mon mari et sa mère ont su que j’attendais des jumeaux, ils ont voulu me faire subir une échographie. Ils ne voulaient pas deux filles. Si c’était le cas, je devais me faire avorter. J’ai résisté. Je n’étais pas d’accord.

Ils m’ont piégée. Un soir, ils m’ont donné un gâteau à base d’oeufs, en sachant que j’étais allergique. J’ai fait une grosse réaction. Le lendemain matin, ils m’ont amenée dans un hôpital différent de celui que je fréquentais d’ordinaire. Le médecin m’a dit qu’il devait faire une échographie de mes reins. En réalité, il en a fait une des foetus. Puis, il a annoncé à ma belle-famille que j’attendais des filles.

Dès ma sortie de l’hôpital, mon mari et sa mère ont commencé à faire pression sur moi pour que je me fasse avorter. Ils ne me donnaient qu’une petite sucrerie pour souper. J’étais littéralement affamée. Habituellement, les femmes gagnent du poids pendant la grossesse. J’en perdais. Ils me faisaient nettoyer les planchers dans l’espoir que cela provoque une fausse couche. Ils refusaient de me parler pendant des heures. Toutes nos conversations se résumaient à des cris et des insultes.

Comme j’étais la seule bru de la maison, ils me disaient que si je ne leur donnais pas un fils, personne ne pourrait transmettre le nom de leur famille à la génération suivante. Ils se plaignaient aussi de la dot qu’ils auraient à payer au mariage de mes filles. J’ai enduré cela pendant un mois, puis je suis retournée chez mes parents. C’est toujours là que j’habite, avec mes deux filles. »

Full Story

Advertisements
No comments yet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: